Ce pour quoi vous êtes couvert dépend de votre fournisseur, mais certains éléments sont généralement inclus dans la plupart des offres d’assurance santé privée.
Traitement hospitalier
La plupart des polices couvrent les coûts du traitement en milieu hospitalier lorsque vous avez besoin d’un lit d’hôpital pour la journée ou la nuit, y compris les tests et la chirurgie. Un séjour à l’hôpital et des soins infirmiers limités sont inclus dans la plupart des assurances santé privée.
Traitement ambulatoire
Le traitement ambulatoire est couvert par la plupart des assurances santé privée, mais le montant que vous pouvez demander peut être limité. Les offres moins coûteuses couvrent moins de types de traitement ambulatoire et ont des plafonds inférieurs.
Couverture supplémentaire
La couverture pour le traitement psychiatrique varie entre les assureurs. Il s’agit d’un domaine difficile pour les fournisseurs car il brouille la ligne entre la maladie curable qui est couverte et les soins de longue durée qui ne l’est pas. Les politiques globales peuvent inclure un traitement psychiatrique, mais pas tous. Certaines offres proposent également des thérapies complémentaires, une ambulance privée, des soins infirmiers à domicile, une ligne de conseil 24 heures et l’hébergement des parents si votre enfant est à l’hôpital.