Après la mariée, sa mère serait probablement la deuxième femme la plus heureuse pendant le jour J. Cette personne doit ainsi porter une tenue à la hauteur de son bonheur. Voici quelques conseils pour bien choisir la robe de la mère de la mariée.
Modèle glamour avec les épaules recouvertes
Noblesse oblige, la dame a intérêt à s’habiller avec les épaules recouvertes. Être plus sexy que la mariée elle-même serait juste déloyale. Cependant, la mère de la future madame pourra choisir une robe qui met sa morphologie en valeur. Les coupes peuvent être matures, mais rester près du corps, notamment au niveau de la taille. Pour les couleurs, elle aura le droit de porter tout ce qu’elle veut à condition de ne pas trop s’éloigner du thème du mariage. En effet, il faudra se souvenir qu’à l’église, elle fera partie du cortège. Pendant le banquet, elle s’assoira à la table d’honneur. Une tenue qui inspire une certaine maturité sans pour autant effacer son charme naturel serait la mieux indiquée.
La robe à boléro ou à bustier
Concrètement, la mère de la mariée pourra porter une robe avec un petit boléro. Cette tenue rappelle le temps où la maman de la mariée devait porter un costume deux pièces et un chapeau. Désormais, elle peut opter pour une robe et un petit boléro assorti. Autrement, une coupe bustier devrait également convenir si elle est suffisamment mince. En tout cas, son décolleté pourra descendre suffisamment bas pour monter qu’elle a un beau collier. Pour rappeler le faste de la journée, la mère de la mariée pourra porter un tissu épais doré, écru ou de la soie. Sinon, elle aura également la liberté de se tourner vers une étoffe beaucoup plus légère. Si elle a de l’embonpoint, la mousseline pourrait l’atténuer.