Depuis ces dernières années et grâce à l’approfondissement des connaissances scientifiques relatives à l’étude des variétés de composés présents dans le cannabis, le monde des cannabinoïdes a connu un essor remarquable. Parmi ceux-ci, il y a le THCJD ou tetrahydrocannabioctyle. Cette molécule intéresse de près les chercheurs. La raison : ses propriétés sont fascinantes.
Vers la découverte du THCJD
Historiquement, cette molécule a déjà été découverte en 1941, cependant, ce n’est qu’en 2020 qu’elle commence à avoir de l’importance. Ainsi, il n’y a actuellement que très peu de recherches disponibles sur ce cannabinoïde, ce qui pousse les scientifiques et les consommateurs à vouloir en savoir davantage sur sa structure, ses effets et les éventuelles applications qu’on peut en faire.
Cette molécule est présente dans toutes les espèces de cannabis, dont le chanvre et la marijuana. Ce qui la différencie c’est sa rareté et sa structure. En effet, elle comprend une chaîne latérale alkyle de 8 atomes de carbone lui permettant d’être classifiée parmi les octyl cannabinoïdes. Ce qui lui confère une puissance
exceptionnelle. Le THCJD est capable de fournir une expérience exaltante 19 fois plus puissante que le THC. Cela intéresse particulièrement les thérapeutes et les consommateurs de cannabis débutants. En tous les cas, l’usage et l’achat de produits à base de THCJD sont autorisés en France à des fins thérapeutiques. Ainsi, vous pouvez vous en procurer en ligne ou dans les boutiques spécialisées.
Quid de ses bienfaits ?
Grâce à sa puissance, le THCJD permet aux consommateurs ou ceux qui souhaitent explorer des états de conscience modifiés de vivre des expériences psychoactives plus fortes.
Même si les recherches sur la question ne sont pas totalement approfondies, il est possible de dire que comparer aux autres cannabinoïdes, le THCJD présente des propriétés thérapeutiques potentielles. Ce qui lui permet d’interagir efficacement avec le système endocannabinoïde humain. Il permet de gérer la douleur. Les personnes qui n’ont pas remarqué un changement en utilisant les cannabinoïdes traditionnels ou qui recherchent une solution plus puissante peuvent le tester.
Le THCJD peut aussi être utilisé pour traiter les troubles de l’humeur comme l’anxiété et la dépression.
Si vous souhaitez essayer ce produit, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant.